L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Boulmiougou : les résidents de Binsgui enclavés

Boulmiougou : les résidents de Binsgui enclavés

 

Dans cette lettre ouverte adressée au maire de Boulmiougou, "un groupe de résidents des zones 5 et 6 de Binsgui" évoquent le manque de voiries et de routes dans leur quartier. "Madame le maire, nous, résidents des zones 5 et 6 du secteur 19, aimerions attirer votre attention sur la situation de notre quartier. Le lotissement du quartier a eu lieu depuis 1998. Cependant, les infrastructures n'ont pas suivi et depuis la saison hivernale 2004, la rupture du seul pont du quartier nous handicape beaucoup. Situés à quelques mètres du goudron, nous sommes obligés de parcourir 4 à 5 kilomètres pour rejoindre le goudron et pire les ramasseurs de sable contribuent à dégrader dangereusement la zone : de grosses tranchées sont creusées jour et nuit au le nez et à la barbe des forces de l'ordre. L'unique pont praticable est celui construit par les Fils de Marie Immaculée. Par cette lettre, nous aimerions demander à votre conseil de vous pencher sur le cas de Binsgui qui n'honore pas la mairie."

 

Gratuité des manuels scolaires :

Le ratio d'un livre par élève n'est pas une réalité

 

Le retard dans la distribution gratuite des fournitures scolaires aux élèves du primaire pour l'année scolaire 2007-2008 a suscité moult commentaires, à tel point que le ministère de l'Enseignement de base et l'Alphabétisation (MEBA) a publié des communiqués sommant les écoles de procéder illico presto à la distribution des manuels. L'une des raisons qui expliquerait le retard dans la distribution serait l'insuffisance des manuels scolaires pour satisfaire l'ensemble des élèves comme il se doit. Le MEBA semble nier cette version. Mais force est de reconnaître, aujourd'hui, que certaines écoles, précisément une école au secteur 16 de Ouaga, se trouve confrontée à une insuffisance de manuels, ce qui a entraîné une répartition d'un livre pour deux élèves au lieu d'un livre par élève. Que se passe-t-il donc ?

 

Météo : un jingle de mauvais goût

 

M. Namalg-Zanga est un téléspectateur résidant au secteur 28 de Ouagadougou qui se dit déçu du jingle de l'émission de météo à la TNB.

"Par cet écrit, j'en appelle à l'Union des assurances du Burkina qui finance apparemment les quelques minutes pendant lesquelles on nous fait le point de la météo au Burkina et de par le monde. Au fait, quel est le sens que traduisent la musique et les images avant et après le débit (combien mécanique !) des données ? Personnellement, je ne vois pas à quoi on a pensé dans la conception de cet indicatif qui est tout sauf quelque chose d'évocateur. Je pense que les techniciens peuvent imaginer mieux que ça...

En effet, il fut une période où l'on faisait passer des images de la campagne où de beaux oiseaux survolent des mares, des prairies et des arbres en chantant. L'UAB avait alors joint l'utile à l'agréable. Quelques secondes de romantisme à goûter... Franchement, les sons et images que nous sert actuellement l'UAB sont insipides.

Revoyez donc votre copie, ou tout simplement revenons à nos vieux bons clichés, SVP !"

 

Militaires à la retraite : la sortie du 12 maintenue


A quelques jours de la date fatidique du 12 novembre, où les militaires à la retraite ont prévu de sortir, suite à l'échec de leurs négociations avec le nouveau comité ad hoc, les tractations iraient bon train. Une correspondance à eux adressée par l'intermédiaire du bureau des anciens combattants, les inviterait à surseoir à leur sortie du 12 pour une rencontre le 16 novembre prochain, avec le comité ad hoc. Les responsables des militaires retraités disent suspecter des manoeuvres dilatoires auxquelles ils refusent de se prêter. Ils auraient même décidé de ne plus jamais rencontrer le comité ad hoc et maintiennent leur sortie du 12.

 

 

Le pays du 9 novembre 2007



09/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 998 autres membres