L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

CSPS de Somiaga : Le geste salutaire de Senteurs africaines

CSPS de Somiaga

Le geste salutaire de Senteurs africaines

 

Somiaga, village situé dans le département de Ouahigouya, province du Yatenga, a connu le vendredi 14 septembre dernier une effervescence toute particulière avec l'octroi par l'association Senteurs africaines dans la Drome en France d'un lot de produits pharmaceutiques au Centre de santé et de promotion sociale.

 

La cérémonie de remise de cet important lot de 22 cartons de produits pharmaceutiques, d'une valeur estimée à un million cinq cent mille (1 500 000) francs CFA, a connu la présence des autorités coutumières dont le chef du village, le Naaba Zeende, religieuses locales et celle d'une foule nombreuse.

Tour à tour, le chef du village, le représentant administratif du village, le responsable des ressortissants du village à Ouagadougou et le chef du poste médical ont pris la parole pour saluer ce geste de l'association Senteurs africaines, qui témoigne de la solidarité qui existe entre Somiaga et cette association.

Le chef du poste médical de Somiaga, le major Jean François Ky,  dans son allocution a tenu à mettre l'accent sur le fait que ce don, qui vient à point nommé, soulagera des populations qui rencontrent des difficultés dans l'acquisition de médicaments et de produits de première nécessité. Il a aussi saisi l'occasion pour inviter les habitants de Somiaga et ceux des villages environnants à venir au poste médical dès que le besoin se fait sentir. Il a terminé son intervention en réitérant les remerciements de l'ensemble du personnel médical au donateur.

La cérémonie s'est achevée par des chansons et des danses populaires, notamment avec la troupe folklorique des femmes de Somiaga, dont la prestation a été saluée par l'assistance.

 

Correspondance particulière

L’Observateur Paalga du 18 septembre 2007



17/09/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1007 autres membres