L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Des compteurs défectueux de la Sonabel

Compteurs défectueux de la Sonabel

La ligue des Consommateurs appelle à la vigilance

La Ligue des consommateurs a invité la presse nationale, le mercredi 23 mai 2007, au quartier Karpala sis au secteur n°30 de Ouagadougou, pour lui montrer un compteur électrique défaillant de la Société nationale d’électricité du Burkina (SONABEL).

«Le compteur continue de tourner lorsque tous les appareils sont débranchés ou que le disjoncteur est désactivé», a expliqué Aboulaye Mossé de la Ligue des consommateurs. Le compteur incriminé se situe au poteau n°169 du quartier Karpala sis au secteur n°30 de Ouagadougou. Un compteur attribué à l’agence Interpub dont le gérant est Abdoulaye Mossé de la Ligue des consommateurs. Pour éviter que d’autres consommateurs paient injustement des factures d’électricité, les responsables de la Ligue ont jugé bon d’attirer l’attention de la population. «Je suis soucieux des préjugés subis par des consommateurs. Mais cette situation ne peut pas rester comme cela», a averti Monsieur Mossé.

Dans les échanges avec les journalistes, il a reconnu n’avoir pas contacté les services de dépannage de la Société nationale d’électricité du Burkina (SONABEL) «pour éviter les tripatouillages». Factures injustement élevées, problèmes avec ses employés sont, entre autres des préjudices qu’il aurait subis. Du côté de la SONABEL, l’on reconnaît l’existence parfois de compteurs défaillants. Dans ce cas de figure, l’abonné doit le signaler à la Sonabel pour déclencher le processus d’étalonnage (système de vérification du problème signalé). Le client est remboursé lorsqu’il a véritablement raison.

Alassane KERE

Sidwaya du 25 mai 2007



25/05/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1007 autres membres