L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Des noces de diamant bien fêtées

Couple Gérard Kango et Haoua Bernadette Ouédraogo

Des noces de diamant bien fêtées

La paroisse cathédrale de Ouahigouya a été le témoin de la célébration du 60e anniversaire du mariage de Gérard Kango Ouédraogo et Haoua Bernadette Savadogo. Ces noces de diamant ont été célébrées par Jean-Marie Compaoré, archevêque de Ouagadougou, en présence des membres du gouvernement, des autorités administratives et politiques, et bien d'autres personnalités. C’était le jeudi 16 août 2007.

Ils étaient nombreux, venus d’horizons divers, à assister à la célébration du 60e anniversaire du mariage de Gérard Kango Ouédraogo et Haoua Bernadette Savadogo, le jeudi 17 août 2007 à la paroisse Cathédrale de Ouahigouya. "60 ans, ce n’est pas 60 jours", dirait l'autre. C’est le 16 août 1947 que le couple Ouédraogo convolait en justes noces devant Dieu et devant les hommes. Pour ce jeudi 16 août 2007, soit 60 ans après, le couple a voulu rendre grâce à Dieu. Ce fut une grande fête pour les enfants et les petits-enfants. Ils ont souhaité que "le diamant de leurs parents brille encore plus fort et pendant longtemps encore". Aussi ont-ils remercié vivement tous ceux qui ont répondu présents pour les aider à rendre un vibrant hommage au couple.

Jean-Marie Compaoré, archevêque de Ouagadougou, dans son homélie, s’est adressé au couple Ouédraogo pour témoigner aux yeux du monde leur fidélité en amour. Pour lui, cette célébration du 60e anniversaire de mariage traduit un acte d’humilité et de grâce. Dans la vie du couple, ce ne sont pas les difficultés qui ont manqué, et même des dérapages, a-t-il relevé. A travers cette réconciliation avec l’Eglise-Famille de Dieu, le couple rend grâce au Seigneur. Le prélat est animé de l’espoir que cet exemple soit suivi par de nombreux couples, notamment de nouvelles générations. Après la messe de bénédictions à la cathédrale, les invités ont eu droit à un rafraîchissement au domicile du couple avec des artistes de renom tels que Sonia Carré d’As, Salambo, Djata, Kisto Koimbré, qui ont communié avec le grand public.

Adama SINARE

Le Pays du 21 août 2007



21/08/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1007 autres membres