L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Ex-travailleurs de Faso Fani : Vers un procès contre Me Sankara

Ex-travailleurs de Faso Fani

Vers un procès contre Me Sankara

Un groupe des ex-travailleurs de Faso Fani dirigé par Pierre Lalsaga, a tenu le jeudi 18 octobre dernier au Cédimame de Koudougou, une assemblée générale.

Trois points étaient à l’ordre du jour. Il s’agit d’un jugement en appel du 25 octobre 2007 à Ouaga, appel interjeté par Maître Bénéwendé S. Sankara au sujet d’une somme de 67 millions, de l’affaire des 32,5 millions qui auraient été retenus par Me Bénéwendé S. Sankara lors du paiement de la 1re tranche de la sentence arbitrale en novembre 2006 et des divers.

Pour le représentant du groupe des ex-travailleurs de Faso Fani, Pierre Lalsaga, l’objectif de cette AG était d’informer le groupe sur le procès du 25 octobre 2007 à Ouaga sur l’affaire d’une somme de 67 millions qui les oppose à Me Bénéwendé S. Sankara, et profiter du même coup demander la contribution de chacun parce que ce procès nécessite des frais. Selon M. Lalsaga, le groupe a décidé à l’issue de l’AG d’assigner Maître Bénéwendé S. Sankara en justice pour les 32,5 millions qu’il a retenus sans justification, dit-il, sur l’ensemble des ex-travailleurs de l’ex-société Faso Fani lors du paiement de la première tranche de la sentence arbitrale en novembre 2006.

Au cours de l’AG, les différents intervenants ont fait savoir qu’ils ne laisseraient pas tomber cette affaire de 32,5 millions de francs cfa mais qu’ils se battraient jusqu’au bout. Ce qui nécessite naturellement des frais, aspect sur lequel ils se disent conscients. Ils ont donc, séance tenante, invité tout un chacun à apporter sa part de contribution afin que les représentants du groupe puissent faire face, un tant soit peu, aux différentes dépenses. Une somme de 7 875 F CFA a été ainsi réunie. Bien que cette somme soit nettement en deçà des frais à débourser en justice pour l’assignation de Me Sankara, le groupe s’est félicité du soutien apporté par chacun.

Par Dabadi ZOUMBARA

Le Pays du 24 octobre 2007



24/10/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 998 autres membres