L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Fête des sports 2007 : Les cyclistes font le show

Fête des sports 2007

Les cyclistes font le show

 

Dans le cadre de la célébration du 14 juillet, la mairie de Ouagadougou a organisé une série de manifestations sportives dénommée fête des sports.

Le vendredi dernier, comme à l’accoutumée, la soirée du cyclisme s’est disputée sur l’avenue du Conseil de l’Entente au secteur 9.

Au programme, il y avait la course des handicapés en hommes et dames, la course des anciens, la course des filles et la course des ténors.

 

La compétition des dames a vu la participation de 11 concurrentes. Elles avaient 5 tours à effectuer. Dès le premier tour, quatre coureuses se  étachent. Au deuxième tour, on les voit faire route ensemble alors que les autres éprouvent des difficultés à suivre le rythme. La petite Safi Sanfo, qui n’entend pas les laisser prendre le large, est la seule à mener la chasse. Au terme d’une longue poursuite, elle réussit à les rejoindre arrachant des applaudissements au public.

Peu de temps après, Perpétue Sanfo (l’épouse du champion du Burkina 2007 en cyclisme) lance une attaque qui surprend les autres. Ayant pris une avance considérable, elle va faire son solo pour s’imposer en solitaire. La deuxième place est revenue à Awa Zoundi suivie de Céline Tiendrébéogo, Assita Zoundi et Safi Sanfo.

La course des grands a regroupé 55 coureurs venus de 11 clubs. La bataille a été âpre et après 33 tours, c’est Houdo Sawadogo de l’AS ONATEL qui est sorti victorieux. Il a reçu une enveloppe de 100 000 FCFA. Classé deuxième, Pierre Kiba (USFA) a reçu une somme de 75 000 FCFA.

Une belle soirée de cyclisme qui a donné du plaisir aux amoureux de la petite reine.

La samedi 14 juillet, il y avait du maracana, de la pétanque et du basket féminin au complexe sportif René Monory.

 

Daboné Justin

L’Observateur Paalga du 16 juillet 2007



16/07/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1007 autres membres