L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Incendie du véhicule de Sams'k le Jah/ Reporters du Faso et la SODEMA condamnent en chœur

Incendie du véhicule de Sams'k le Jah

Reporters du Faso et la SODEMA condamnent en chœur

 

Suite à l'incendie du véhicule de Karim Sama "Sams'k Le Jah" survenu le vendredi 28 septembre dernier Reporters du Faso et la SODEMA dénoncent "le vilain geste" et interpellent le gouvernement.

A la suite, on lira une déclaration du Comité national d'organisation du 20e anniversaire de l'assassinat du président Thomas Sankara y relative.

 

Dans la nuit du vendredi 28 septembre, la voiture de  notre confrère Karim Sama alias Sams'K le Jah a été brûlée par des individus non identifiés au siège de la radio Ouaga FM, alors qu'il était à l'antenne en train d'animer l'émission «Roots Rock Reggae». Un pinceau noir sur le tableau de la liberté de la presse au Burkina que Reporters du Faso et la SODEMA condamnent avec la dernière énergie. C'est un vilain geste perpétré par des fossoyeurs de la liberté de la presse qui veulent museler la presse burkinabé. Dans l'attente des résultats de l'enquête, et dans l'hypothèse que toutes les pistes sont possibles (piste du pouvoir ou de l'opposition), Reporters du Faso et la SODEMA attirent l'attention du gouvernement sur la nécessité de protéger Karim Sama pour lui éviter le sort de Norbert Zongo. Les menaces sont assez graves pour être banalisées, la leçon du drame de Sapouy est assez récente pour être oubliée.

 

 

Le président de Reporters du Faso

Ouézen Louis Oulon

 

Le Secrétaire général adjoint de la SODEMA

Abdoul Wahab Nombré

 

 

L'Observateur paalga du Lundi 1er Octobre 2007



01/10/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1007 autres membres