Irissa Kaboré et Sou Toké déchus de leurs titres en boxe
Boxe
Irissa Kaboré et Sou Toké déchus de leurs titres
A l’occasion de cette conférence de presse, le directeur général des Sports, Alexandre Yougbaré, nous a informés qu’Irissa Kaboré dit le caïd du Faso et Sou Toké Patrice dit le Bombardier, ont été déchus de leurs titres pour ne les avoir pas remis à temps en jeu. Le premier boxeur cité devait se rendre à Alger pour affronter un Algérien qui convoite sa ceinture. Mais il semble que le délai est passé et la partie burkinabè, jusque-là, n’a pas réagi.
Quant au second, c’est en juillet 2007 qu’il a remporté son premier titre face au Togolais Mama Balogoun dans la catégorie des welters. Il a donc six mois pour remettre son titre en jeu, mais on ne sait pas pourquoi la Confédération africaine de boxe (CAB) l’a déchu. Pour Yougbaré, tout cela n’est pas clair et la CAB a pris la décision dans la précipitation. Selon lui, des lettres de protestations ont été envoyées à l’Association internationale de boxe amateur (AIBA).
Le président de la Fédération burkinabè de boxe (FBB), le colonel Sidiki Daniel Traoré, qui séjourne actuellement aux Etats-Unis dans le cadre du championnat du monde amateur, réussira-t-il à résoudre le problème ?
Justin Daboné
L’Observateur Paalga du 24 octobre 2007
A découvrir aussi
- Un gardien tué à Yako
- Ces villas ministérielles de Ouaga 2000
- Bal des machettes pour les 20 ans de règne du Pô Pê
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1021 autres membres