L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Le duel de la mairie de Bogodogo (élection du nouveau maire)

Le duel de la mairie de Bogodogo

 

Ambiance particulière à la mairie de Bogodogo le samedi 7 juin dernier. Après la désignation du candidat du CDP pour l'élection du maire (Mme Zénabou Drabo ayant démissionné) à savoir Henri Kaboré, on croyait que le vote serait une formalité. Contrairement à ce que nous avions annoncé dans notre édition du vendredi cela n'avait pas eu lieu. Mais, un autre candidat du même parti s'est signalé en l'occurrence, le premier adjoint au maire, Mustapha Ouédraogo. Finalement, Henri Kaboré s'est imposé aux élections avec 18 voix contre 12 pour son challenger.

 

 

 

Le geste du Moro Naaba à l'endroit de Irissa Kaboré

 

Après avoir réuni la famille de la boxe à son palais le 5 juin dernier pour offrir une réception dédiée la ceinture internationale obtenue par le boxeur Irissa Kaboré, le Moro Naaba a mis du baume au coeur du pugiliste. En effet, avant que les convives ne quittent le palais, l'empereur des Moossé a remis la somme de 2 881 000 F CFA à Irissa Kaboré. C'est le fruit des dons qu'il a collectés pour encourager et soutenir cet espoir de la boxe burkinabè. Un geste qui a tellement ému Irissa Kaboré qu'il était aux anges.

 

Police de proximité : la presse de l’Ouest initiée

 

Une cinquantaine de journalistes de l’Ouest du Burkina, c’est-à-dire des régions des Hauts-Bassins, des Cascades, et du Sud-Ouest, ont pris part le 6 juin dernier à Bobo Dioulasso à un atelier organisé par le ministère de la Sécurité sur le concept de la police de proximité. Les travaux ont permis aux participants, issus de la presse audiovisuelle ou écrite, de bien appréhender le concept de la police de proximité, le rôle des acteurs, et de proposer des activités à même de renforcer la contribution des médias dans la vulgarisation du concept de police de proximité ainsi que dans sa mise en oeuvre. Le ministre de la Sécurité, Assane Sawadogo, a exprimé toute sa satisfaction à la clôture de l’atelier qui met un terme à la campagne de sensibilisation entreprise par son département en direction des hommes de médias. Il s’agit, à travers eux, a expliqué le ministre Sawadogo, de faire en sorte que la population soit informée du concept de la police de proximité et des modalités de sa mise en oeuvre. La proximité est un autre modèle de gestion de la sécurité publique axée sur la communauté. Elle consiste à intégrer au mandat opérationnel des forces de sécurité intérieure, la participation des communautés dans la gestion de la sécurité par la prévention de l’insécurité.

 

Danger des armes légères : le RASALAO sensibilise à Bobo

 

Proche de la Côte d’Ivoire qui sort progressivement d’un conflit armé, la région des Hauts-Bassins est une zone potentiellement dangereuse en matière de circulation des armes légères et de petit calibre (ALPC). Et c’est pour contribuer à déminer la région et ses environs, que le Réseau d’action sur les armes légères en Afrique de l’Ouest (RASALAO), section du Burkina, a organisé le 5 juin dernier à Bobo Dioulasso, un atelier d’information sur les risques liés à la circulation des armes légères et de petit calibre. Le gouverneur de la région, par la voix du secrétaire général du gouvernorat des Hauts Bassins, Ahmed Sory Ouattara, a félicité et exprimé son soutien au RASALAO/Burkina pour son option de s’attaquer à la problématique des armes par la promotion de la convention CEDEAO sur les ALPC dans sa région. Une soixantaine de personnes ont pris part à l’atelier de sensibilisation sur le danger des armes légères et de petit calibre..

 

Salif Kaboré derrière les Etalons à Tunis

 

Profitant d'une mission de la SONABEL à Tunis où il était en compagnie de son directeur de la communication, le directeur général da la Nationale de l'électricité, El Hadj Lamoussa Salif Kaboré figurait parmi les supporters des Etalons dans les tribunes du stade de Radès. C'est en supporter comblé qu'il est rentré de Tunis où les Etalons ont remporté une superbe victoire devant les Aigles de Carthage.

 

Le Pays du 9 juin 2008



09/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 998 autres membres