L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Le RCB se rapproche du leader (football)

Championnat national de football

Le RCB se rapproche du leader

On a joué pour le compte de la 6e journée du championnat national de football le week-end dernier. Sur les 7 rencontres, une seule victoire a été enregistrée et c'est celle du RCB devant l'ASFB par 1 à 0.

Le samedi 5 janvier dernier, au stade municipal de Ouagadougou, l'ASFA-Y était face à l'USCO de Banfora. Une rencontre au cours de laquelle les cages des 2 formations sont restées inviolées pendant les 90 mn. L'équipe banforalaise conduite par son défenseur Marcel Nana (ex-sociétaire de l'ASEC de Koudougou) a beaucoup plus fait de la résistance, causant parfois des difficultés à une équipe asfasienne en manque d'ingéniosité tactique. En effet, les poulains du coach ghanéen des jaune et vert, John Eshun, avaient un problème de positionnement et, malgré les multiples offensives menées par Hermann Tapsoba, Abasse Bundu, Ali Rabo ou encore Souleymane Coulibaly, ils ont été incapables de sauter le verrou défensif de l'USCO. Cette équipe a d'ailleurs joué dans un 1er temps à 10 dès la 23e mn, avec la sortie sur un carton rouge de son défenseur Luc Bambara qui avait fauché l'attaquant de l'ASFA-Y Abasse Bundu, avant de terminer la partie à 9 pour un 2e carton jaune équivalent à un rouge écopé à la 62e mn par Yacouba Ouédraogo suite à une faute sur Souleymane Coulibaly. Bien regroupée derrière, l'USCO va finalement neutraliser les velléités offensives de l'ASFA-Y et c'est sur le score vierge de 0 but partout que les 2 équipes vont se séparer.

A la suite, le champion sortant, le CFO, a entamé très fort le match en ouvrant le score à la 3e mn par l'entremise de son attaquant Abdoul Sanou qui reprend un ballon venu de la droite et dont le rebond trompe le gardien de l'USFA, Dieudonné Yarga. Ce fut ensuite une course poursuite entre les 2 formations, avec une équipe de l'USFA à la recherche de l'égalisation et le CFO qui cherchait la faille pour l'aggravation du score. Chacune des équipes avait la possibilité de trouver le chemin des filets mais c'est l'USFA qui y parviendra à la 83e mn, obtenant ainsi l'égalisation grâce à Issiaka Ouédraogo qui, un peu excentré sur le côté gauche, envoie un shoot de l'extérieur du pied droit sur lequel le gardien Ismaël Sedego ne fera que constater les dégâts. Le score de 1 but partout restera inchangé à la fin de la partie. Il faut noter qu'on a enregistré 3 matchs nuls de 0 but partout dans les oppositions Boulgou FC (qui marque son 1er point) # AS SONABEL, USY # Bobo Sport (qui a également enregistré son 1er point) et BPFC # USO, un nul de 1 but partout entre l'EFO et le RCK le dimanche 6 janvier au stade municipal, tandis que l'unique victoire des 7 matchs fut celle du RCB devant l'ASFB par 1 à 0.

 

Par Antoine BATTIONO

Le Pays du 9 janvier 2008

 


ENCADRE
Des résultats de la 4e journée



- ASFA-Y # USCO : 0-0

- CFO # USFA : 1-1

- RCB # ASFB : 1-0

- Boulgou FC # AS SONABEL : 0-0

- USY # Bobo Sport : 0-0

- BPFC # USO : 0-0

EFO # RCK : 1-1



Classement à l'issue de la 4e journée



1er : EFO : 10 points + 4

2e : RCB : 9 points + 3

3e : USFA : 8 points + 4

4e : ASFA-Y : 8 points + 4

5e : RCK : 8 points + 3

6e : USO : 5 points + 3

7e : CFO : 5 points + 1

8e : BPFC : 5 points 0

9e : ASFB : 3 points - 1

10e : USCO : 3 points - 2

11e : AS SONABEL : 3 points - 2

12e : USY : 3 points - 3

13e : Bobo Sports : 1 point - 5

14e : Boulgou FC : 1 point - 9



09/01/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 998 autres membres