Lotissements à Bobo : Des remous dans l’arrondissement de Dafra
Lotissements à Bobo
Des remous dans l’arrondissement de Dafra
Suite à l’affichage le 30 août 2008 de la liste des bénéficiaires de parcelles dans l’opération de lotissements au secteur 14 de Bobo, des demandeurs non satisfaits de ladite opération (leurs noms ne figurent pas sur la liste des bénéficiaires), ont manifesté le 1er septembre dernier leur mécontentement devant la mairie de Dafra.
Ça chauffe à Dafra, l’un des trois arrondissements de la commune de Bobo Dioulasso, où une opération de lotissements au secteur 14 est en principe sur le point de s’achever avec l’affichage, le 30 août 2008, des premières listes d’attributaires de parcelles. Mais ils sont nombreux les demandeurs de parcelles dont les noms ne figurent pas sur la liste des bénéficiaires.
Mécontents de ne pas avoir leurs noms sur les listes alors qu’ils se disent résidents de la zone lotie, les demandeurs non satisfaits ont manifesté le 1er septembre 2008 à travers les artères de la ville pour se retrouver devant la mairie de Dafra. Munis de leurs bagages ( nattes, ustensiles...), ils ont demandé qu’on leur trouve des endroits pour loger, menaçant de dormir à la mairie de l’arrondissement. Contenus par les forces de sécurité, ils se sont entre-temps dispersés.
La manifestation semble étonner le maire de l’arrondissement, Sidi Sanogo, qui dit n'y rien comprendre, d’autant que l’opération n’est pas totalement terminée, des listes additives n’étant pas à exclure. Selon toujours le maire, les mécontents avaient d’autres possibilités de se faire entendre. Face aux plaintes, Sidi Sanogo préconise plutôt l’examen au cas par cas pour mieux traiter chaque problème posé.
Pendant que certains manifestaient bruyamment leur mécontentement, d’autres se bousculaient devant les tableaux d’affichage pour savoir si leurs noms y figurent ou pas.
Grégoire B. BAZIE
Le Pays du 4 septembre 2008
A découvrir aussi
- Cour des comptes : Un rapport qui tombe doit forcément faire du bruit
- SNC Bobo 2008 : L’heure des grands toilettages et des réaménagements
- Le CDP renoue avec le "tuuk-guili" (Reprise des municipales à Bané, à Gounghin, à Nasséré et à Yondé)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1021 autres membres