L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Meutres à Ouaga : Les "doa" de Maré et Bancé

Meutres à Ouaga

Les "doa" de Oumarou Maré et Sampadé Bancé refusent du monde

Les jeudi 22 et vendredi 23 mars 2007, ont eu lieu les doa (requiems musulmans) de 7e jour de Sampadé Bancé dit Yella et d'Oumarou Bambo Maré, pour le premier à son village dans le Zoundwéogo et le second, à son domicile au quartier Patte d'Oie à Ouagadougou. C'est à 8h qu'a débuté le doa d'Oumarou Maré.

La cérémonie a duré près de deux heures. Devant une foule très nombreuse, plusieurs personnalités qui lui étaient proches ont témoigné leur estime envers le défunt. Ses actions caritatives, son charisme ainsi que son dévouement au travail, sont entre autres vertus dont ils ont loué Oumarou Maré dit Bambo, chef de service et responsable syndical des transporteurs de la ligne Ouaga-Zabré, disparu.

Parmi ces orateurs du jour, il y a eu en plus des imams (celui de l'auto-gare ainsi que ceux des quartiers où l'homme était connu), le représentant du syndicat des transporteurs. Dans la foule, on a aussi remarqué la présence d'illustres personnalités politiques. De même, les étudiants de la cité universitaire de la Patte d'Oie, quelques jours avant, se sont mobilisés, près d'une centaine, pour aller présenter leurs condoléances à la famille du défunt.

 Oumarou Maré dit Bambo, chauffeur, et Sampadé Bancé dit Yella ont été assassinés il y a deux semaines. Leurs corps ont été retrouvés complètement dépecés et décapités. Les deux hommes auraient trouvé la mort au cours d'une affaire de vente de voiture avec un certain Modibo Maïga. Ce dernier, principal suspect, est présentement aux arrêts avec un de ses présumés complices, Boubacar Sana.

Le troisième suspect nommé Hamadou Zampaligré dit Zampa, en fuite aurait été repéré par la police au Togo, selon une source proche de la famille Maré. Pour leur part, les ayants droit des victimes ont déposé leurs plaintes à la justice le mercredi dernier.

Lassina Sanou

Le Pays du 26 mars 2007



26/03/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 998 autres membres