Ouahigouya : Un individu bâtonné à mort au secteur 13
Ouahigouya
Un individu bâtonné à mort au secteur 13
Un corps humain sans vie a été découvert tôt le matin le jeudi 17 mai 2007 au secteur 13 de Ouahigouya dans un espace vide à côté du marché dudit secteur. Le visage enflé, la bouche saignante, la victime porte des traces de bastonnade sur le corps. Ligoté, la chemise posée à côté, le mort était à moitié dévêtu de son pantalon.
Certains curieux accourus murmuraient avoir entendu des cris dans les environs tard dans la nuit du mercredi 16 mai 2007.
Au moment où nous traçions ces lignes, les forces de sécurité n’avaient pas procédé à l’identification du corps ; nous n’avions, de ce fait, ni l'identité de la victime ni les mobiles de ce crime macabre.
Selon des sources non officielles, la victime serait un voleur pris la main dans le sac qui a été battu à mort par ses bourreaux. Il y a de cela trois mois, un individu soupçonné de vols de planches de construction aux alentours de l'endroit où le cadavre a été découvert avait été ligoté de la même manière ; ce dernier aurait échappé de justesse à la vindicte populaire, grâce à l’intervention de plusieurs personnes- ressources habitant dans cette zone.
Emery Albert Ouédraogo
L’Observateur Paalga du 18 mai 2007
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1021 autres membres