L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Préparation ghanéenne pour "le caïd"

Championnat du monde de boxe

Préparation ghanéenne pour "le caïd"

Dans le cadre du championnat du monde de boxe, Irissa Kaboré dit "le caïd" s’est envolé hier en fin de matinée pour le Ghana en vue d’un stage de préparation du tournoi IBF qui aura lieu à Ouagadougou en mai 2008.

Il était connu comme un bon boxeur. Mais jusque-là, il n’était pas monté sur la plus haute marche du podium africain. L’occasion lui a été donnée en avril 2006 au palais des sports de Treichville, à Abidjan face à l’Ivoirien Zorkhot Khaled, qu’il a détrôné de son titre de champion d’Afrique. Irissa Kaboré "le caïd" est depuis ce jour le n° 1 de la catégorie des super-welters sur notre continent.

Après avoir manqué de perdre son titre pour non-respect des textes, à savoir l’organisation dans les délais par la Fédération burkinabè de boxe (FBB) d’une compétition pour remettre en jeu sa ceinture, "le caïd" a pu, par la suite, combattre pour conserver sa chose.

Aujourd’hui, le boxeur burkinabè a un nouveau rêve : gagner le championnat du monde IBF qui aura lieu à Ouagadougou en mai prochain. Une telle compétition nécessite une préparation conséquente. C’est pourquoi la FBB a décidé d’envoyer le champion d’Afrique en stage, d’un mois, au Ghana.

A son départ hier à l’aéroport international de Ouagadougou, son manager, Jean-Pierre Mahé, a soutenu que son poulain pète la forme. Et le médecin-colonel major Francis Liliou d’ajouter qu’Irissa Kaboré n’a jamais eu autant de forme qu’en ce moment.

"Tous les examens médicaux indiquent qu’il est en bonne santé", dit-il. Mais ce ne sont que des discours. Tout cela se vérifiera sur le ring dans 60 jours à la maison du Peuple à Ouagadougou.

Il faut signaler que d’autres boxeurs, à savoir Boniface Kaboré "Le Python", Alexis Kaboré "Yoyo" et Sou Toké Patrice "Le Bombardier", seront du stage de préparation au pays de Kwamé N’Krumah.

                                                                       Adama Ouédraogo Damiss

L’Observateur Paalga du 4 avril 2008



04/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 998 autres membres