Quatre nouveaux ambassadeurs accrédités
Présentation de lettres de créances à Ouaga
Quatre nouveaux ambassadeurs accrédités
Le chef de l'Etat, Blaise Compaoré a reçu le 22 février 2008, les lettres de créances de quatre nouveaux ambassadeurs accrédités auprès du Burkina Faso. Il s'agit des diplomates de l'Union européenne, du Grand Duché de Luxembourg, du Soudan et du Koweït. Les locaux de la présidence, à Koulouba, ont servi de cadre à cette cérémonie.
La présentation de lettres de créances de quatre ambassadeurs est le signe d'une vitalité de la diplomatie burkinabè. La cérémonie a débuté à 10h. C'est Amos Tincani, le nouvel ambassadeur, chef de
Le 2e diplomate à présenter ses lettres de créances est Marc Bichler du Grand Duché de Luxembourg. Né en 1963, il est diplômé en droit et avocat au barreau de Luxembourg en 87/90. Depuis 2005, il était directeur de la coopération au ministère des Affaires étrangères au Luxembourg et ce jusqu'à sa nomination comme diplomate auprès du Burkina. Il résidera au Luxembourg.
Abu Bakr Hussein Ahmed Abdel Daiem est le nouvel ambassadeur du Soudan dans notre pays avec résidence à Dakar. Marié et père de 5 enfants, il est diplômé de lettres, langues et civilisation française, titulaire d'un diplôme supérieur de la défense nationale et d'une maîtrise de traduction. Il est un diplomate de carrière qui a servi dans plusieurs représentations diplomatiques de son pays à travers le monde. Le quatrième ambassadeur à présenter ses lettres de créances a été Tal Mansour Ahmed Al-Karafi de l'Etat du Koweït. Né le 14 juillet 1949, il est marié et est diplômé en littérature. Il a bâti tout son parcours professionnel dans la diplomatie koweitienne. Il représentera son pays au Burkina en résidant à Dakar au Sénégal.
San Evariste Barro
L’Observateur Paalga du 25 février 2008
Encadré
A bâtons rompus avec Amos Tincani
Après la présentation de ses lettres de créances, Amos Tincani, le nouvel ambassadeur, chef de
S.E.B.
A découvrir aussi
- Conseil municipal de Banfora : Reprise des sessions sous surveillance
- "Je n'ai pas pris un centime sur le Tour du Faso"
- Tout pour le cœur à Ouaga 2000
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1021 autres membres