L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

RDB / Boulkiemdé : «Nous aurons au minimum 3 députés»

Kientéga M. Racine, candidat du RDB  au Boulkiemdé

«Nous aurons au minimum 3 députés»

 

 Les candidats du RDB dans le Boulkiemdé pour ces législatives sont : Yaméogo Ferdinand, Kientéga Michaïlou Racine, Kansolé Bernadette et Zoungrana Claude. Nous avons eu un bref entretien avec le 2e candidat sur la liste, en l’occurrence Kientéga Michaïlou Racine, instituteur dans la circonscription d’éducation de base de Koudougou 4. D’un optimisme déconcertant, ce jeune candidat nous a confié que lui et ses camarades du parti visent pas moins de trois sièges au Boulkiemdé.

 

Pouvez-vous nous dire ce qui vous a motivé à faire acte de candidature pour les législatives 2007 ?

 

• Notre motivation est partie du constat qu’il y a  une mauvaise gestion des ressources du pays. Nous avons remarqué, aussi bien dans la majorité que dans l’opposition, que les gens passent le temps à tromper la population. Voilà pourquoi, avec un certain nombre de personnes intègres, nous sommes entré dans la compétition pour apporter la contradiction et corriger certaines choses, notamment la mauvaise gestion, la corruption … Depuis 1992, la gestion du pouvoir législatif par le CDP est faite de tromperies. On raconte à la population que  ce sont les responsables du CDP qui construisent les dispensaires, les écoles et autres infrastructures. Alors qu’on sait que CDP ou pas, ces tâches relèvent du devoir de l’Etat. A côté, il y a des partis de l’opposition qui ne sont opposants que de noms, eux aussi ayant embouché la trompette de la tromperie. Telles sont, entre autres, les motivations de notre candidature. J’appelle les électeurs à ne  plus parler de partis, mais plutôt d’individus, à  voir qui est qui et qui peut faire quoi.

 

Comment la campagne se déroule-t-elle à votre niveau ?

 

• Vu l’engouement lors de nos sorties, nous sommes sûrs que nous n’avons rien à craindre. Le CDP a montré ses limites, de même que l’opposition qui a passé le temps à se contredire et à se dévoyer. Nous sommes sûrs, au regard de tout cela, que nous allons remporter la victoire au Boulkiemdé.

 

Parlant de victoire, quelles sont vos attentes pour le soir du 6 mai ?

 

• Au soir du 6 mai, nous aurons eu au minimum trois députés. L’unique siège qui va rester, le CDP va le gérer avec ses adversaires. Telles sont nos attentes, et la mobilisation des différentes couches de la population nous donne la garantie qu’elles seront comblées.

 

Cyrille Zoma

L’Observateur Paalga du 4 mai 2007



04/05/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1007 autres membres