Simon Compaoré demande à être entendu : Il faut donc que la justice bouge
Simon Compaoré demande à être entendu
Il faut donc que la justice bouge
Suite au rapport accablant de la Cour des comptes sur la réfection de la mairie de Ouagadougou, le maire de la commune de Ouaga, Simon Compaoré, principal concerné par ledit rapport, s'est précipité pour tenir une conférence de presse au cours de laquelle il a clairement souhaité répondre devant les juridictions à travers l'expression : «Je suis prêt à me présenter devant les tribunaux».
Depuis lors, rien ne semble bouger du côté de la justice dans ce sens alors que pour moins que cela, ils sont nombreux, les citoyens, à connaître des fortunes diverses à travers des géôles de prisons ou d'autres formes de sanctions après avoir été entendus bien sûr par des juges.
Il faut travailler à éviter ces faveurs accordées à certains citoyens et laissant penser qu'il y a dans ce pays des citoyens de seconde zone. La loi doit s'appliquer avec la même rigueur à tous, d'où cet appel pressant aux autorités judiciaires à rompre le silence en ouvrant le dossier du citoyen Simon Compaoré surtout que l'intéressé manifeste lui-même le besoin d'être entendu.
D'autre part, il faut regretter le silence du rapport de la cour des comptes sur les lotissements dans les arrondissements de Ouagadougou. C'est vraiment là où il était le plus attendu, vu l'ampleur des contestations dues aux irrégularités et autres trafics de toutes sortes orchestrés par des dealers ou voleurs à col blanc pendant des opérations de lotissement.
Pour ce faire, il est impérieux qu'une information judiciaire s'ouvre également sur ce dossier épineux des lotissements dans les arrondissements de Ouagadougou pour permettre la tenue effective d'un grand procès dit des lotissements.
Ouagadougou, le 27/08/2007
Le citoyen Zakaria Yonaba
L’Observateur Paalga du 29 août 2007
A découvrir aussi
- Vincent Ouattara dépeint l'ère Compaoré
- Communiqué final du sommet de l'UEMOA
- Franchises universitaires au Burkina Faso : Une conception à double vitesse
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1021 autres membres