Tunisiens et Burkinabè veulent faire des affaires
Coopération économique
Tunisiens et Burkinabè veulent faire des affaires
Explorer les opportunités d’affaires et nouer des relations entre opérateurs économiques tunisiens et burkinabè, c’est l’objectif de la mission commerciale que
Les opérateurs économiques burkinabè voient grand, eux qui ont entrepris de diversifier et d’accroître le nombre de pays avec lesquels ils ont des relations d’affaires. Normal en ce temps de mondialisation qu’ils cherchent à tisser une toile commerciale et d’affaires.
Le gotha du monde du business au Burkina a donc réservé un accueil très chaleureux à leurs homologues de
A l’ouverture de la rencontre, Mamadi Sanoh, secrétaire consulaire, a délivré le message du président de
Mamadi Sanoh a exhorté les Tunisiens à investir dans notre pays, car “le Burkina présente des opportunités et des potentialités d’investissements et d’affaires dans plusieurs domaines (secteur tertiaire, artisanat, grands projets de construction d’infrastructures) de l’activité économique”. En effet, a-t-il argumenté pour convaincre même les plus septiques, “l’environnement économique du Burkina se caractérise par des indicateurs macro économiques stables : inflation maîtrisée à 2,4% en 2006, taux de croissance de 6,4% en 2006 malgré les chocs extérieurs. Cet environnement a été conforté par une stabilité politique et sociale d’une part et les réformes économiques et institutionnelles poursuivies par le gouvernement”.
Pour sa part, Haitham Jebeniani, chef de la délégation tunisienne, a rappelé aux uns et aux autres que “nous sommes là pour approfondir et développer les relations tuniso-burkinabè, pour favoriser les rencontres et les échanges entre les entreprises tunisiennes et burkinabè”.
Haitham Jebeniani a présenté la région de Sfax, capitale économique du sud de
De plus, Sfax est un pôle universitaire pluridisciplinaire avec plus de 25 000 étudiants répartis dans 20 facultés. “C’est dire que la région dispose d’un énorme potentiel technologique et de ressources humaines qualifiées. C’est dans ces conditions qu’évolue
Au cours des 48h passées au Burkina, les Tunisiens ont multiplié des audiences et des visites d’entreprises dans la perspective de nouer des partenariats avec leurs homologues Burkinabè.
Pour sûr, en s’alliant, les opérateurs économiques des deux pays pourront faire ensemble de bonnes affaires.
San Evariste Barro
L’Observateur Paalga du 22 janvier 2008
A découvrir aussi
- "L’Eglise peut vaincre le Sida par les 10 commandements"
- «Internet ne remplace pas un journal, il le complète»
- Concours de la fonction publique : Les nouvelles dispositions d'organisation
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1023 autres membres