L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

Un peu d'équité S.V.P. !

Ministère de la Jeunesse et de l'Emploi

Un peu d'équité S.V.P. !

 

La lettre ouverte au ministre de la Jeunesse et de l'Emploi, qui suit, est consécutive à l'annonce parue dans notre édition du 16 août 2007, relative à dix bourses d'études en Tunisie.

Le délai imparti pour le dépôt des candidatures pose, en effet, problème.

 

 

Monsieur le Ministre de la Jeunesse et de l'Emploi,

 

Par la voie du secrétaire général de votre Département, vous avez publié dans l'Observateur paalga n°6949 du 16 août 2007 une annonce signée du 13 août dernier, relative à l'appel à candidatures pour des bourses d'études en Tunisie.

Au regard de la date de signature de votre annonce, de la date de sa publication et du délai imparti pour le dépôt des candidatures, on peut regretter le manque d'équité dans l'octroi desdites bourses. Comment des candidats situés à des centaines de kilomètres de la capitale, Niangoloko, Matiacoali, Djibo, Dédougou, Gaoua, Nouna, Sindou, etc., où les informations de la presse nationale ne parviennent qu'une semaine plus tard, voire davantage, peuvent-ils postuler à une telle bourse dans un délai de seulement 7 heures ouvrables ? De plus, les dossiers de candidature doivent être déposés au ministère de la Jeunesse et de l'Emploi, sis à Ouagadougou ! L'équité et la justice sociale voudraient que, pour des opportunités de ce genre qui concernent tous les Burkinabè et non seulement ceux de la capitale, l'information soit diffusée en tenant compte de nos réalités avec un délai minimum d'un mois pour le dépôt des dossiers de candidature afin de permettre au plus grand nombre de tenter leur chance. Et qui plus est, votre annonce limite de façon drastique le nombre de candidatures, ce qui m'autorise à penser que les conditions d'attribution de la bourse sont opaques.

En tout état de cause, aucun de mes proches ni moi-même ne sommes nullement intéressés par ces bourses, mais j'attire seulement votre attention sur ce qui, pour moi, n'est ni plus ni moins qu'une irrégularité flagrante et un manque d'équité.

 

 

O. Bamba

01 BP 931 Ouaga 01

Tél: 70-26-59-54

Consultant

L’Observateur Paalga du 20 août 2007



20/08/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 998 autres membres