L'Heure du Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

L'Heure     du     Temps (Blog d'Information sur le Burkina Faso)

UNIR/MS : Dans la fièvre du 15-Octobre

UNIR/MS

Dans la fièvre du 15-Octobre

 

Afin de permettre à ses militants de suivre les préparatifs de la célébration du 20e anniversaire de l'assassinat du président Thomas Sankara, l'UNIR/MS met sur la toile le site web : www.thomasankara.net.

Telle est l'une des informations capitales issues de son deuxième plénum ordinaire dont le compte-rendu suit.

 

Le samedi 08 septembre 2007, s'est tenue au siège du parti sis au secteur 14 de Ouagadougou le deuxième plénum ordinaire de l'année 2007 du Bureau politique national de l'Union pour la renaissance/Mouvement sankariste (UNIR/MS) autour de l'ordre du jour suivant:

- bilan des élections législatives de mai 2007;

 - informations et divers.

Avant tout propos, le président du parti, président du Bureau Politique National, a fait observer une minute de silence à la mémoire des camarades décédés durant la période écoulée depuis le premier plénum ordinaire de l'année 2007.

Introduisant les débats, Me Bénéwendé S. Sankara a salué la présence effective des différents camarades et l'engagement des uns et des autres durant la campagne législative du 06 mai 2007.

Il a rappelé l'adoption, en janvier 2007, d'un plan d'action annuel pour conduire les actions du parti. Ce plan d'action assignait deux tâches essentielles au Comité Exécutif National, à savoir participer victorieusement aux élections législatives de mai 2007 et réussir pleinement l'organisation du 20e anniversaire de l'assassinat du camarade Président du Faso Thomas Sankara. De ce fait, il était impérieux pour le Comité Exécutif National de rendre compte de la première phase, à savoir du déroulement des élections législatives.

Il a invité les membres du BPN à des débats francs sur des différents rapports produits.

 

Première force politique d'opposition

 

Au titre du premier point relatif aux élections législatives du 06 mai 2007, le BPN, après avoir entendu le rapport fait par les camarades Massadiamon Sirima, Président du Bureau National de Campagne, et Athanase Boudo, Trésorier dudit Bureau, a félicité le Comité Exécutif National pour le travail accompli et pour les résultats atteints. L'UNIR/MS, faut-il le rappeler, est sortie de ces élections législatives avec quatre (4) députés, et se positionne désormais comme étant la première force politique d'opposition au Burkina Faso.

Des contributions enrichissantes ont ensuite été faites. Ces contributions ont permis de parfaire le rapport et de poser les jalons d'une meilleure organisation pour les élections futures.

Au titre du deuxième point relatif aux informations et divers, les membres du BPN ont été informés des différentes situations relatives au fonctionnement quotidien du parti. Les informations suivantes ont été portées à la connaissance des camarades :

. les différents préparatifs pour la célébration du 20e anniversaire de l'assassinat du président Thomas Sankara. Le site web : www.thomassankara.net est disponible et permet à tout un chacun de suivre l'évolution de ces travaux. Les membres du BPN ont été invités à demander aux autres camarades une mobilisation sans faille pour la réussite de cette célébration ;

- nos rapports avec la Fondation Konrad  Adenaeur : les bons rapports que notre parti entretient avec cette fondation nous encouragent à poursuivre leur renforcement ;

-  au niveau de l'Assemblée nationale, il a été créé le Groupe parlementaire «Alternance, Justice et Démocratie» avec d'autres partis d'opposition.

 

Radiation du secrétaire exécutif du Sanguié

 

Les premières journées parlementaires de ce groupe auront lieu les 29 et 30/09/07 à Ouagadougou ;

- le Bureau Politique National a été informé que des camarades ont fait des contributions qui seront reversées au Comité exécutif national pour examen ;

-  statuant sur certains aspects de la vie du parti, le BPN a pris acte de la démission du camarade Gansonré Tibila Aly pour convenances personnelles. Le BPN a, par ailleurs, après audition des camarades de la région du Centre-Ouest et de l'intéressé, radié à l'unanimité Bationo Albert, précédemment Secrétaire Exécutif Provincial du Sanguié, pour agissements contraires à l'éthique du parti.

Après analyse de la situation nationale, diverses autres informations ont été portées à la connaissance des camarades présents.

Avant de lever sa séance, le Bureau Politique National a félicité le Comité exécutif national pour la conduite des activités du parti et l'a invité à continuer sur cette lancée afin de consolider la place de notre parti sur l'échiquier politique national.

Avec le peuple, victoire!

 

Fait à Ouagadougou, le 08 septembre 2007

P. le Bureau politique national

Le Secrétaire national chargé de l'Administration

Docteur Adama Dera

L’Observateur Paalga du 10 septembre 2007



10/09/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 998 autres membres